Rechercher
Close this search box.

Nos Services

Mariage

Officialisez votre union

Profiter de la tranquillité d’esprit en disant « oui, je le veux » avec l’aide d’un notaire. Nous nous occupons de toutes les formalités juridiques, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre journée spéciale ! En tant que notaire pour la province de Québec, Me Kadas est reconnue comme célébrant compétent pour légalement célébrer votre mariage.

Officialisez votre union

Profiter de la tranquillité d’esprit en disant « oui, je le veux » avec l’aide d’un notaire. Nous nous occupons de toutes les formalités juridiques, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre journée spéciale !

 

En tant que notaire pour la province de Québec, Me Kadas est reconnue comme célébrant compétent pour légalement célébrer votre mariage.

En choisissant un notaire pour célébrer votre mariage, vous bénéficiez d’une cérémonie personnalisée, adaptée à vos besoins. Votre mariage peut être célébré en français ou en anglais, à l’endroit de votre choix, avec une flexibilité offerte quant à l’heure et au jour de votre célébration.

 

Avant votre mariage, vous bénéficiez d’une consultation avec Me Kadas lors de laquelle elle répondra à toutes vos questions sur les conséquences juridiques du mariage. Nous travaillons avec vous pour personnaliser votre cérémonie afin de refléter votre relation de couple. Nous nous occupons de la publication de l’avis de mariage avant la célébration et de l’inscription de votre mariage au registre de l’état civil après votre cérémonie.

Vous pouvez signer un contrat de mariage avant votre mariage ou pendant votre mariage. Pour être valide, un contrat de mariage doit être signé devant un notaire. Bien que certains droits et obligations s’appliquent aux couples mariés indépendamment de la signature d’un contrat de mariage, d’autres peuvent être modifiés pour établir des règles plus flexibles en fonction de vos objectifs en tant que couple.

 

Un contrat de mariage assure la protection de vos avoirs pendant le mariage. Dans votre contrat de mariage, vous pouvez choisir votre régime matrimonial et prévoir comment vos biens, autres que les biens inclus dans le patrimoine familial, seront administrés pendant votre mariage et comment ils seront partagés en cas de rupture. Il est aussi possible de prévoir des donations, que ce soit des donations entre vifs en faveur de votre conjoint (e) et/ou enfants ou encore des donations à cause de mort.