Votre testament vous permet de prévoir d’avance plusieurs décisions important qui devront être prises après votre décès. Dans votre testament, vous déterminez comment vos biens seront distribués et à qui. Vous nommez également un liquidateur, anciennement appelé exécuteur testamentaire, qui exécutera toutes les tâches nécessaires au règlement de votre succession et qui distribuera vos biens selon vos volontés. Si vous avez des enfants mineurs, vous nommerez également un tuteur à vos enfants mineurs en cas de décès des deux parents. Dans votre testament, vous pouvez également laisser des instructions précises concernant vos funérailles.
Le mandat de protection, anciennement appelé mandat en cas d’inaptitude, vous permet de choisir qui prendra les décisions financières et médicales pour vous, si vous n’êtes plus en mesure de les prendre vous-même. Dans votre mandat de protection, vous accordez des pouvoirs à votre mandataire qui lui permettent d’administrer vos biens et de prendre des décisions pour votre bien-être et votre santé. Vous pouvez inclure des instructions spécifiques concernant le consentement aux soins et traitement médicaux pour vous assurer que vos souhaits sont respectés lorsque vous ne pouvez plus les exprimer vous-même.
Une procuration vos permettre de nommer une personne pour gérer vos affaires. Une procuration ne s’étend pas aux décisions médicales et ne peut être utilisée que pour l’administration de vos biens. Ce document peut être utile, par exemple, si vous voyagez fréquemment ou si vous avez une déficience physique qui vous empêche de gérer vos affaires par vous-même. Une procuration peut être générale ou spécifique.
Les directives médicales anticipées vous permettent d’accepter ou de refuser maintenant certains traitements médicaux dont vous pourriez avoir besoin à l’avenir. Ces directives médicales s’appliqueront si vous devenez inaptes à consentir à des soins. Les directives médicales anticipées ne sont actuellement autorisées que dans trois situations spécifiques: vous souffrez d’une condition médicale grave et incurable et vous êtes en fin de vie, vous êtes dans le coma (ou vous êtes inconscient de façon permanente) et il n’y a aucune chance que vous repreniez connaissance et que vous retrouviez vos capacités intellectuelles, ou vous êtes atteint d’une démence qui affecte gravement vos capacités intellectuelles et aucune amélioration de votre état n’est possible, comme dans le cas de la maladie d’Alzheimer à un stade avancé.